Consultation sur l'arrêté d'interdiction du mouillage des navires de + de 24m ouest Corse

Mis à jour le 11/04/2023

La préfecture maritime lance une consultation du public sur l'arrêté d'interdiction du mouillage des navires de + de 24 sur le secteur Ouest de la Corse, dernier secteur à traiter pour que l'ensemble du littoral de l'île soit couvert par cette mesure de protection.

Projet d’arrêté réglementant le mouillage et l’arrêt des navires de 24 mètres et plus au droit du littoral des départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud, de la pointe de Lozari (commune de Belgodère) au Golfe de Roccapina.

Le présent projet d’arrêté décline sur la façade Ouest des départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud, de la pointe de Lozari au Golfe de Roccapina, les principes établis par l’arrêté préfectoral n° 123/2019 afin d’organiser le mouillage des navires de 24 mètres et plus pour des motifs de sécurité de la navigation, de sûreté maritime et de protection de l’environnement.

Conformément à l’article L. 126-16 du code de l’environnement, le préfet maritime de la Méditerranée soumet à la consultation du public le projet d’arrêté

La période de consultation du public s’étend du vendredi 7 avril au vendredi 28 avril 2023. Les observations et remarques sont à formuler à l’adresse suivante : contact@premar-mediterranee.gouv.fr