L’appel à projets 2023 du Plan National d’Achats Durables finançant des postes de facilitateurs/coordinateurs régionaux...

Mis à jour le 03/07/2023

L’appel à projets 2023 du Plan National d’Achats Durables finançant des postes de facilitateurs/coordinateurs régionaux pour accompagner le développement des clauses sociales d’insertion sur les territoires est ouvert.

Il s’inscrit dans le cadre du PNAD 2022-2025, dont le volet social est porté par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion.

Une des actions majeures du volet social du PNAD est l’augmentation du nombre de facilitateurs et coordinateurs régionaux de la clause sociale d’insertion (CSI), pour accompagner prioritairement les acheteurs soumis au code de la commande publique, et plus particulièrement les acheteurs de l’Etat, et soutenir, le cas échéant, les acheteurs privés notamment dans le cadre des projets qu’ils mènent en lien avec les acteurs publics.

Le facilitateur de la clause sociale d’insertion est ainsi un maillon essentiel entre les différentes parties prenantes. Il aide à la définition et au calibrage de la clause sociale d’insertion, accompagne et suit sa mise en œuvre tout en étant une personne ressource pour les différents acteurs.

Le coordinateur régional est l’interlocuteur privilégié des acheteurs régionaux. Il assure l’interface avec entre les différents acteurs et les facilitateurs, et entre les facilitateurs d’une même région ou d’un même département.

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 1er juin 2023 auprès de stefany.cambe@corse-du-sud.gouv.fr