Le plan pluriannuel de développement forestier de Corse

Mis à jour le 04/08/2021

Le plan pluriannuel de développement forestier (PPRDF) de Corse a été approuvé par arrêté préfectoral n° 2012356-0006 en date du 21 décembre 2012. Il est consultable en ligne.

Institué par la loi de modernisation agricole du 27 juillet 2010, le plan pluriannuel régional de développement forestier (PPRDF) vise à améliorer la production de bois et sa valorisation économique, dans le respect d’une gestion durable des forêts et en faveur d’un développement local des territoires.

Le PPRDF de Corse a été établi dans ce cadre et sous l’autorité conjointe du préfet de Corse et du président du conseil exécutif, par un comité d’élaboration réunissant l’ensemble des acteurs locaux de la forêt et du bois.

Ce plan identifie les massifs forestiers insuffisamment exploités et cible les actions prioritaires d’animation et d’investissement à y mettre en œuvre pour favoriser la mobilisation du bois, tout en veillant à la gestion durable de la forêt et à la préservation de la biodiversité.
Le PPRDF de Corse a été approuvé par arrêté préfectoral n° 2012356-0006 en date du 21 décembre 2012, à l’issue d’une consultation publique et après validation par la commission régionale de la forêt et des produits forestiers.

Le plan est tenu à la disposition du public dans les locaux de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) à Ajaccio.

Il est librement consultable en ligne :